25% des Franciliens ne respirent pas bien

polluer-peripherique

25% des Franciliens ne respirent pas bien

pollution-paris

Selon les dernières mesures et études menées par Airparif, société s’occupant de l’analyse quotidienne de la qualité de l’air, il y aurait un quart soit 1 million des Francilliens , sur 3 millions, qui respire régulièrement un air de mauvaise qualité ?

Pour qu’un air soit dit de mauvaise qualité, il faut qu’elle contienne une concentration minimum de 50 microgrammes par mètre cube de particules fines.

De plus, selon les limites annuelles de l’Union européen, il faudrait ne pas dépasser plus de 35 jours de mauvaise qualité d’air par jour : ainsi, les zones les plus polluées telles que l’autoroute A1 sont plus de 150 fois dans l’année au dessus de la barre de concentration en particules et le périphérique au niveau d’Auteuil est, quant à lui, 144 fois supérieur durant l’année.

La plus part des zones affectées sont les lieux avec le plus de circulation et passage d’engin à moteur ou par des usines qui rejette aussi ce genre de particules fines dans l’air.

Retrouvez cet article : un an après fukushima

Les bons gestes à apprendre et qui pourrait aider la planète

Adopter le geste écologique en essayant d’utiliser un peu plus chaque jour les transports en public ou favoriser le covoiturage au sein de votre entreprise par exemple, proposer vos services via le canal de comité d’entreprise par exemple ou à travers des affiches autour de votre lieu de travail !

Privilégiez les trajets courts à vélo ou à la marche à pied peut être bon pour la santé.

Favoriser les échanges et les services, par exemple utiliser partager sa voiture avec ses voisins ou d’aller chercher votre pain à vélo.

Ne bruler pas vos déchets, car cela favorise à la pollution de la ville, jeter les simplement vos déchets dans les poubelles de tri ou si vous ne savez pas jetez les simplement dans une poubelle.

1 Comment

  1. On considère que les franciliens sont touchés par la pollution mais qu’en est-il des autres villes tels que Marseille ou Lyon?
    Pour avoir empreinté les autoroutes et les routes de ces villes, je trouve que l’ile de france n’est pas si mal dans l’histoire!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*