Comment connaitre en avance sa facture EDF ?

La consommation d’electricite fait actuellement partie de la vie quotidienne. Parfois, les abonnées rencontrent des problèmes lors du paiement de la facture. C’est exactement pour eviter d’éventuels problèmes qu’il est maintenant possible de connaître après la dernière regularisation et le montant de la prochaine facture auprès des fournisseurs. Cet article vous donnera une vue générale sur les étapes à suivre pour faire une estimation du montant de la facture EDF par rapport à l’offre du fournisseur.

Les détails à savoir pour une simulation EDF

Pour une simulation parfaite de la consommation, ainsi qu’une estimation à peu près fiable d’une facture edf de gaz naturel et d’electricite, il est vraiment indispensable de prendre en considération quelques points qui peuvent affecter la consommation d’un foyer. 

D’abord, il faut savoir quelle est la surface de l’habitation ainsi que le nombre d’occupants. Ensuite, pour déterminer la consommation estimée en kwh, il faut faire une enquête auprès de chacun de ces occupants par rapport au type et nombre d’appareils electriques utilisés par jour. 

Pour entrer un peu plus dans le détail de la consommation, les informations suivantes sont toujours demandées lors de l’abonnement à l’edf

  • En premier lieu, la résidence est-elle principale ou secondaire ? Les personnes qui y vivent sont plutôt présentes le soir, les week-ends ou bien toute la journée. 
  • En second lieu, y a-t-il la présence de thermostat ou non, et quel type de chauffage est utilisé ? Est-ce electrique, gaz naturel et collectif ou non ? 
  • Enfin, il faut se référer à l’option tarifaire.

Par contre, il est également pratique de simuler le budget annuel auprès d’edf afin de choisir parmi les différentes offres par rapport au tarif reglemente. Mais avant tout, il faut effectivement tenir compte de la consommation d’electricite annuelle estimée en kwh, mais également connaître la puissance du compteur

Des méthodes de simulation gratuite

Beaucoup de méthodes sont envisageables pour calculer ou bien pour estimer la consommation d’energie EDF. Une méthode simple et rapide suffit à se rendre sur le site et suivre quelques instructions en remplissant le type de logement, la surface, l’espace, l’utilisation d’energie, la puissance du compteur, l’offre choisie ou autres. Suite à ces étapes, le fournisseur EDF met des conseils à disposition des clients pour optimiser au max les installations du logement et pour avoir le minimum de prix sur la facture.

Pour les gaz edf, il suffit d’avoir des renseignements sur la consommation annuelle de gaz, la classe de consommation ainsi que la zone tarifaire. Ces informations sont à indiquer sur le site de l’EDF afin d’afficher le tableau qui compare les offres des fournisseurs et le budget annuel pour un abonnement. En restant dans la simulation EDF en ligne, ce fournisseur met à disposition de ses clients les procédés pour faire des calculs estimatifs.  

Pour terminer, l’estimation de la facture d’electricite peut également se faire par calculs mathématiques. En adoptant cette méthode, il faut tenir compte des éléments suivants : la puissance electrique des appareils utilisés en kwh, la durée d’utilisation par heure et le nombre de jours d’utilisation par an. Suite à ces informations, il suffit de multiplier ces nombres, puis les diviser par 1000 et la réponse en kwh multiplié à son tour par le prix du kwh dans le tarif de d’EDF.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*