La prime eco énergie : pensez-y !

Vouloir réduire son impact sur l’environnement c’est très bien, mais les démarches pour aller dans ce sens coutent souvent cher ! Voire même très cher quand il s’agit de faire des travaux pour rendre un logement moins gourmand en énergie. Il existe pourtant des astuces pour améliorer sa maison ou son appartement sans se ruiner !

Ecoprime-prime-eco-energie

La prime éco énergie est une aide précieuse lorsque vous voulez réaliser des travaux d’économie d’énergie. Le fonctionnement est le suivant : dans le cadre du dispositif de certificat d’économie d’énergie, ou C2E, les fournisseurs d’énergie doivent, s’ils ne veulent pas payer de lourdes taxes, financer les travaux des particuliers en leur versant une prime éco énergie.

Pour bénéficier de cette prime, vous devez réunir plusieurs conditions :

  • Vous devez engager des travaux dans un logement construit depuis plus de deux ans.
  • Les travaux doivent être réalisés par un artisan qualifié RGE (Reconnu garant de l’environnement)
  • Vous devez faire la demande de prime avant de signer le devis des travaux
  • Les installations et travaux doivent être éligibles au dispositif de la prime éco énergie et respecter certains critères de performance énergétique.

Rassurez-vous, la grande majorité des travaux d’économie d’énergie sont éligibles à la prime éco énergie ! Sont concernés en premier lieu les travaux d’isolation de la toiture, des murs ou du plancher, ainsi que la pose de fenêtres isolantes. Mais le dispositif concerne aussi la mise en place d’installations de chauffage plus respectueuses de l’environnement ou d’installations fonctionnant avec les énergies renouvelables, comme les pompes à chaleur et les chauffe-eaux solaires. Vous trouverez en ligne des sites qui vous permettent de calculer le montant de la prime énergie que vous pouvez toucher, pour en savoir plus cliquez ici . Ces mêmes sites prennent en charge la redistribution des primes aux particuliers concernés. La démarche prend peu de temps et peut vous faire économiser beaucoup ! Voici un site sur lequel vous pouvez faire une demande de prime éco énergie :

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*