Maison : Le salon, comment le décorer, quel ambiance y apporter?

Le salon, comment le décorer

Le salon est une partie de la maison sur laquelle on porte bien plus de réflexion car c’est un lieu ou l’on reçoit des invités (la famille, les amis, les collègues). La décoration d’un salon n’est pas toujours simple il faut le savoir. Dans un salon vous pouvez faire plusieurs choses comme visionner, discuter, vous retrouver en famille pour tout et rien, jouer à des jeux, etc. C’est le coeur de la maison car c’est un lieu ou nous y passons beaucoup de temps, que nous soyons célibataire ou non. La décoration du salon est fonction des goûts de tout un chacun et de ce fait vous devez transposer votre vision dans un espace vide pour lui donner vie.

– Le choix de la couleur : Cela peut être perçu comme une tâche assez simple, mais beaucoup peuvent passer à côté de leur déco juste parce que la couleur choisie n’est pas adaptée aux meubles. Il faut donc se focaliser sur des teintes naturelles et neutres (qui passent partout). Evitez des colorations de type industrielle.

– L’ambiance de la pièce : Il est important de savoir quel type d’ambiancevous souhaiterez donner à votre salon, entre le côté zen, rustique, ou encore moderne. Vous trouverez sans aucun doute des magasins qui vendent des meubles se rapprochant de votre vision et de l’ambiance que vous voulez avoir.

– La luminosité : Optez pour des lampes adaptées à votre salon qui mettront une ambiance particulière à la pièce et qui vous donnerons les effets souhaités. La taille de la pièce est un point sur lequel s’appuyer pour le choix des limunaires car la taille des lampes doit être en accord avec le reste de la décoration, elles doivent se fondre parfaitement au décor créé.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*