Luminaire et économie d’énergie

Cette page sera dédié à des conseils gratuits pour faire des économies d’énergies au niveau de vos luminaires notamment avec l’usage d’ampoule basse consommation.

  • L’importance de choisir de l’éclairage LED, pourquoi? Parce que cela permet de s’équiper durablement de par sa longue (www.ledosaure.fr/content/20-duree-de-vie-des-led) durée de vie des LED que ce soit un habitat, un dressing ou encore un couloir de grande influence.

 

Trouver des lampes de couleurs

 

Avec la technologie des LED, il est désormais possible de s’éclairer de différente couleur telle que le jaune, le bleu ou le rouge, pour ne cela rien de plus simple, il suffit de remplacer votre lampe actuelle par un modèle de lampe rgb disponible sur le site www.ledosaure.fr

 

Les lampes LED de couleur permettent d’apporter des économies d’énergies quotidiennes, mais aussi une touche de décoration.

Pour cela rien de plus simple, laissez votre créativité parle et essayer les différentes lampes de couleur en fonction des objets et des tableaux que vous souhaitez décorer ou mettre en avant.

 

En effet les LED consomment très peu d’énergie et cela grâce à leur technologie, vous pourrez par exemple utiliser un spot GU10 LED multicolore qui ne consommera que 4 watts contre son homogène en spot halogène pour 50 watts.

Pour réaliser des économies tout en décorant, visitez le site.

  • L’avantage de changer ses spots halogènes par des spots MR16 LED.

 

La décoration pour tous : décorer en clin d’oeil

 

Pour décorer, il suffit parfois de s’y connaître, mais pas besoin d’être un expert.

En effet, la plupart des décorations de maison viennent souvent de la part de nos enfants qui ont une grande imagination et une grande créativité, n’hésitez pas à faire appel à eux en cas de manque d’inspiration ou d’aller visite le blog spécialisé dans la maison et décoration.

 

Décorer à sa manière

Décorer comme on le souhaite c’est possible, vous pouvez très bien décorer avec des produits de tous les jours comme le papier, le bois ou le carton, pour cela rien de plus simple, il suffit simplement de savoir l’endroit que vous visez et de commencer à décorer avec du papier que vous aurez préalablement découpé à votre guise ou avec des cartons que vous aurez personnalisés vous même avec quelques stylos de couleur.

Le tout mis en valeur par de l’éclairage de couleur tel que le rouge, le jaune ou encore le vert ? Privilégiez les lampes basse consommation telle que l’ampoule LED cela vous fera économisez plus d’argent et réduira considérablement vos factures d’électricité du à leur faible consommation.

 

  • Retrouvez aussi les avantages de changer ses projecteurs extérieurs par un projecteur LED extérieur dans la décoration.

 

Sans oublier le grand gain en énergie grâce au remplacement de ses spots par des LED ou des ampoules LED E27 disponible à cette adresse :  http://www.ledosaure.fr/4-e27-ampoule-led permettent de réduire de près de 10 fois votre consommation en éliminant l’usage d’ampoule énergivores.

 

Enfin, faire des économies d’énergies restent aujourd’hui la pièce maitresse que chacun se doit de maitriser à sa manière.

 

 

5 Comments on Luminaire et économie d’énergie

  1. L’émission de Capital sur M6 du 23 octobre 2011 parle notamment des économies d’énergies possible, j’ai vu jusqu’à 11 fois moins d’énergie avec des ampoules LED, cela conforte assez bien l’idée et son usage.
    Le reportage est à voir!

  2. J’ai eu l’occasion de prendre quelques photos hier soir sur les champs élysées à l’occasion des illuminations de noel.
    Il suffisait d’attendre les coups de 18h30 pour voir une avenue pleine de lumière, ce que j’ai trouvé original, c’est les couleurs, ils sembleraient que ce soit des bandeaux à led, les led changeaient de couleur.
    J’ai trouvé le concept assez original et il semblerait que celle ci soit beaucoup plus économe que les illuminations de l’année précédente.
    Voulez-vous voir les photos?

    Vous pouvez me contacté sur mon adresse mail.

  3. j’ai lu dans le journal que la RATP allé investir dans de l’éclairage à LED partout que ce soit dans les stations de métro ou encore gare, je trouve cette initiative très positive pour une entreprise française, jespère qu’elle montrera le bon exemple aux autres!

  4. Il existe maintenant des peintures lumineuse.
    La peinture fonctionne selon un principe phosphorescent ou selon un principe radioactif, cette nouvelle peinture pourraient permettre de réaliser des économies non négligeables sur notre facture d’électricité.

4 Trackbacks & Pingbacks

  1. Insolite : Des méduses stoppent l’activité d’une centrale
  2. Faire des économies avec l'éclairage LED
  3. Un bouchon qui purifie l’eau : Camelbak
  4. Les impacts environnementaux des tablettes numériques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*