Un détergent en poudre écologique pour vaisselle à faire chez vous

Faire la vaisselle, est une tâche qui ne plait pas du tout, aux hommes comme aux femmes. Et pour éviter d’avoir les mains frippées tous les jours, ils achètent des lave- vaisselles. Cependant celui ci entraine des dépenses, qui s’additionnent à celle du détergent pour lave-vaisselle. Vous n’aurez plus à faire ces dépenses dès ce jour, car nous vous présenterons dans la suite une recette facile, simple, moins chère, et aussi efficace que les produits chimiques que vous achetiez en magasin, à la seule différence que celui ci est naturel et écologique.

détergent fait maison

A utiliser dans votre lave -vaisselle

Les produits naturels sont les meilleurs, quel que soit le domaine. Et puisque nous parlons ici des produits d’entretien, aujourd’hui nous vous livrons une des recettes phares du livre de Béa Johnson intitulé Livre Zéro Déchet.
Pour préparer vous même votre détergent pour lave vaisselle, vous devez utiliser huit cent grammes de des cristaux de soude, trois cent grammes de sel fin, et deux cent grammes d’acide citrique. Vous mélangez les trois ingrédients, et le mélange est prêt à l’utilisation en respectant les doses habituelles de votre lave-vaisselle. Il serait bien entre autre d’associer cette méthode, au vinaigre blanc dans le bac de rincage. Pour un meilleur  parfum, vous plongez des épluchures d’orange ou de citron dans un bocal de vinaigre blanc fermé, pendant deux semaines pour pouvoir l’utiliser.
Si vous utilisez cette poudre pour le lavage et ce vinaigre pour le rinçage, vous pourrez confirmer leur efficacité malgré le fait qu’il ne mousse pas autant que les détergents ordinaires.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*