Tondre sa pelouse rapidement sans lever le petit doigt!

pelouse

A la maison, la pelouse du jardin est très agréable lorsqu’elle vient d’être tondue. Elle est bien courte et bien fraiche, du coup on peut faire tout ce qu’on veut: jouer à la balle avec le chien, une partie de football en famille, un petit piknik, etc. Cependant, celle ci grandit assez vite, et il suffit de quelques semaines pour retrouver l’herbe bien plus grande qu’auparavant. Et nous savons tous à quel point tondre la pelouse est une tâche détestée par grand nombre de personnes. Voici donc pour vous une astuce très simple et très ingénieuse, qui ne vous demandera aucun effort.

pelouse

Une idée de génie

Vous aimeriez pouvoir tondre la pelouse en un claquement de doigt? Malheureusement , ce n’est que dans les films et dessins animés de magie que c’est possible.
Néanmoins, il existe une technique inspirée d’un Américain, où la tondeuse fait le travail toute seule. Pour y arriver, vous devez avoir un morceau de bois, une longue corde et votre tondeuse habituelle. Plantez le morceau de bois au centre du jardin pour commencer, et nouer le bout de la corde sur ce baton. Attachez l’autre bout de la corde sur la tondeuse de façon à ne pas géner les roues. Rassurez vous que la corde soit bien raide, sinon enroulez encore une bonne partie sur le morceau de bois.
Une fois à ce stade, démarrer la tondeuse, qui au fur et à mesure réduira sa distance en enroulant sa corde au bois tout simplement. Vous aurez tondu une large circonférence sans rien faire du tout.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*