Comment se débarasser de la moisissure sur les murs?

Une maison bien construite respire le bien être, tout en gardant ses habitants en bon état. La maison peut être la cause des maladies de la peau ou des voies respiratoires, dû à un air non renouvelé, trop humide ou trop sec. Pour que la maison reste belle et accueillante, il faut faire attention aux moisissures qui se developpent très rapidement sur les murs. Cela peut survenir après un grave dégat des eaux, une infiltration de l’eau par les murs, une ventilation insuffisante, ou même des remontées capillaires. Dans la suite de cet article, nous vous expliquerons comment faire pour combatrre les moisissures sur vos murs.

moisissures

Une astuce très simple

Lorsque les murs de votre maison sont déjà bien attaqués, prenez des mesures de sécurité avant de vous lancer. Autrement dit, munissez vous de gants de protection pour éviter d’avoir les mains abimées par les produits, et d’un masque contre les vapeurs toxiques.
Les moisissures sur les murs dégradent considérablement la beauté de votre intérieur. Mais se débarasser de cela n’est pas du tout compliqué. Pour commencez, diluez l’eau de javel dans une petite quantité d’eau. Ensuite, verser le mélange dans un vaporisateur, support qui vous aidera à vaporiser sur les tâches de moisissure. Muni d’une brosse, frottez correctement les tâches de moisissures jusqu’à ce qu’elle s’efface entièrement. Vous pourrez repéter cette simple action autant de fois qu’il y a de tâches sur vos murs.
Mais faites très attention, car l’eau de javel est strictement déconseillé sur les murs fabriqués à base de plâtres.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*