Comment éloigner les fourmis de votre jardin?

Le jardin est un bel espace dans lequel vous prenez beaucoup de plaisir à diner, ou à bronzer. Si vous devez rester pour quelques heures, ce serait tout à fait désagréable que les fourmis vous envahissent tout le corps. Ces petites bestioles ne manquent pas à coté des plantes, et il faut reconnaitre qu’elles leur sont bénéfiques. Elles se nourrissent en effet, de petits insectes qui viennent détruire les plantes et leurs fleurs. Dans ce cas, le but n’est pas de les éliminer, mais juste de les éloigner de votre jardin le plus naturellement possible.

menthe

Des plants de lavande ou de menthe

Pour un parterre de fleurs ou un jardin tout entier, ces plantes sont les meilleurs ennemis des fourmis. Nous vous déconseillons vraiment d’utiliser des produits chimiques de toutes sortes dits très efficaces.
Ceux ci ne feront qu’intoxiquer vos belles plantes et vous même par là même occasion.
Du coup, vous avez le choix entre la lavande et la menthe. Ce sont là deux plantes tout à fait banales pour les êtres humains, mais les fourmis, elles, ne supportent pas du tout le parfum diffusé par ces deux plantes. Elles ne résisteront pas , et n’auront pas d’autres choix que de s’en aller.
Pour cela, vous devez planter soit la lavande ou la menthe près de l’espace que vous aimeriez protéger. C’est un moyen naturel, écologique et économique, car les fourmis ne mourront et pourront continuer à vivre sur l’autre partie du jardin. En plus, vous ne dépenserez aucun sous pour cela et vous profiterez d’un doux parfum dans votre jardin.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*