Les astuces simples pour économiser l’électricité.

Geste simples qui vous permet d’économiser de l’électricité.

L’électricité fait partie des ces coûts pouvant être facilement économisé : pour ça, il suffit de prendre quelques bonne habitudes :

– Éteignez vos appareils en veille : un appareil en veille peut consommer jusqu’à 75% de l’énergie consommée lorsqu’il est allumé . Évitez les positions veille de vos télévision, magnétoscope, lecteur DVD, ordinateur, hi-fi, etc. peut vous faire économiser jusqu’à 50€ par an

– Éteignez la lumière en quittant une pièce et apprenez à économiser l’eau aux membres de votre famille à en faire autant.

– N’installez pas votre réfrigérateur ou congélateur près d’une source de chaleur telle qu’une cuisinière ou du chauffage. Simplement parce que la source de chaleur ira réchauffer le réfrigérateur qui devra utiliser plus d’énergie afin de maintenir la température approprié. Et inversement, la chaleur émise par le chauffage sera dissiper par le réfrigérateur et ne sera pas utiliser pour chauffer la pièce.

– Éteignez votre chauffage lorsque vous aérez une pièce.

– Faites un tour d’horizon avant d’aller vous coucher : vérifiez que les lumières sont bien éteintes dans toutes les pièces.

Geste facile pour faire des économies
Rien que de plus facile que d'éteindre une lampe pour faire des économies.

– Débrancher les chargeurs quand ils ne sont pas utilisés. Un chargeur de téléphone ou de console de jeu consomme de l’électricité même si il n’est pas connecté à son appareil. Il faut les débrancher pour économiser encore plus d’énergie.

Faites des économies d’énergie.

3 Trackbacks & Pingbacks

  1. Le nuage radioactif : comment se protéger.
  2. L'économie d'énergie, l'enjeu demain.
  3. Les activités nucléaires en France et dans le monde

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*