Une aggravation du réchauffement des océans (2/2)

Dans notre première partie sur le réchauffement des océans

 

Réchauffement des eaux = fonte des glaces

fonte-glace-ours


Cette aggravation du réchauffement des océans aura un impact considérable sur la rapidité de la fonte des calottes polaires, les eaux plus chaudes érodant les couches de glace sous la surface. Comme les structures des glaciers fondent en profondeur, des morceaux de glaces se détachent et deviennent des icebergs

« Cela ne signifie pas que le Groenland et l’Antarctique vont nécessairement fondre plus rapidement que ce que la communauté scientifique prévoyait » a déclaré Jonathan Overpeck, également professeur à l’Université d’Arizona, dans un communiqué : «Nous pourrions voir s’élever le niveau de la mer d’environ 1 mètre d’ici la fin de ce siècle [plus de 3 pieds] et beaucoup plus dans les siècles suivants. »

 

Les estimations précédentes avaient montré que le niveau des mers devrait augmenter de 1,5 à 6,5 pieds (0,56 et 2 mètres) selon les endroits.

En 2011, une étude réalisée par Eric Rignot, Professeur à  l’Université de Californie à Irvine, a montré que l’élévation du niveau de la mer atteindrait 12,6 pouces (32 centimètres) en 2050 seulement.

 

L’étude a été publiée dans la revue Nature Geoscience

 

Ainsi, il semble que des phénomènes liés aux comportements des courants océaniques menacent de manière plus urgente les glaces de notre planète. La focalisation exclusive sur le réchauffement des airs ne suffit donc pas, des études sur le réchauffement des courants océaniques devraient se multiplier dans les années à venir.

 

Aidez la planète en réduisant votre consommation énergétique!

1 Comment on Une aggravation du réchauffement des océans (2/2)

  1. 7 jours décrive de les nouveaux efforts pour en environnement plus bon.en Tamba ils ont réussi en donne d’énergie à toute la cité énergie renouvelable et les japonais ont développé un System d’énergie solaire plus efficient. Le Japon ont des plants nucléaires mais ils le quittent et le remplace pour d’énergie renouvelable. Il n’y a pas un cite aux Etats Unis qui utilise seulement l’énergie solaire. La énergie nucléaire est très dangereux pour exemple Fukushima. Ca ce pour quoi je pense que l’énergie renouvelable est plus meilleur que le énergie nucléaire parce que Il n’y a pas des explosions comme le Fukushima dans un plant de énergie soleil.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*