Les maisons en bois

Vivre dans une maison en bois, êtes-vous pour ou contre ?

Vivre dans une maison en bois est peut-être pas aujourd’hui le rêve de toute personne dite écolo, mais elle a tous les atouts pour l’être ! En effet une maison en bois s’apparente à une construction simple et à base de matière première.
Donc pour la construction d’une maison en bois, c’est très simple, il suffit de faire appel à des professionnels qui vous aideront à baptir ce projet.
Bien évidemment, construire une maison en bois n’est pas simple, mais quand vous serez en mesure d’y habiter et de voir que vous avez pu réduire de plusieurs de kilos de tonnes de CO² du fait que la production se fait principalement de manière locale, alors vous en serez très fière !

maison-en-bois
Plus besoin qu’on importe du béton et des matières couteuses dans d’autres pays !

Plus écologique et plus esthétique

En effet, la maison en bois à tous les atouts pour attirer un grand nombre de personnes pour plusieurs raisons :

— Elle attire par son atmosphère
— Ce sont des matériaux de construction écologiques
— Idéal comme lieux de résidence durant vos vacances
— Plus facile à décorer et à entretenir

Et bien plus encore !
Eh oui, la maison en bois n’a pas fini de faire parler d’elle, puisque dans le sud de la France, il y a de plus en plus de nouvelles constructions qui se construisent en bois uniquement, pour avoir cette chance, il faut investir quelques dizaines de milliers d’euros !
C’est quand même bien loin des prix si vous souhaitez acheter une maison classique dans cette même région !
Si vous souhaitez en savoir à ce propos, je vous invite à aller voir le site Wimdu ou encore à aller visiter le site : astuce maison qui propose chaque semaine une actualité autour de la maison et parfois autour des maisons en bois.

6 Comments on Les maisons en bois

  1. Pour avoir passé des vacances chez des amis qui en possède une, la maison en bois est vraiment très agréable à vivre. La période de ces vacances s’est trouvée en plein hiver. J’étais agréablement surpris du confort qu’offre ce type d’habitation. Avec un seul poêle à pellets pour toute la maison, il faisait 24 C° avec juste quelques heures de chauffage par jour. Le plus de cette maison, c’est son exposition. Même en plein hiver s’il y a du soleil, la baie vitrée du salon étant au sud, c’est le soleil qui chauffe l’intérieur. Par contre les jours de grisailles, c’est le poêle ! En tout cas, ils effectuent de sacrées économies !!!

  2. La maison en bois, c’est fini. Si la construction s’effondre, celle des maisons en bois le fait encore plus vite. Face à une crise qui s’éternise et des prix qui continuent de monter, le primo-accédant préfère jouer la sécurité, et la perspective de long terme (l’économie de chauffage et le respect de l’environnement), ne pèse plus face au surcoût. C’est dommage, mais cette désaffection devient plus durable que le développement de même type.

  3. Ce genre de maison n’est certes pas très solides mais c’est très écologique. Pour ceux qui se soucient de la sécurité, il y a des solutions de chauffage et d’isolation assez performantes et écologiques.

  4. Pour savoir une maison en bois a un avantage par exemple le bois c’est bien par ce que le bois c’est des arbres en moins et quant y’aura plus d’arbres on sera bien embêter pour respirer correctement et si jamais la maison prend feu ils seront embarrasser et sans compter les intempéries a force le vent,le froid, et les tempêtes la ferons écrouler en un rien de temps donc vaut mieux quel soit en béton qu’en bois même si c’est déjà beaucoup mieux que le béton

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*