Les enjeux écologiques de la présidentielle

L’environnement et l’écologie au coeur du débat politique


5 grands points qui font la discorde de nos citoyens et des différents partis.

 

france-ecologie

Un nouvel aéroport

La construction d’un nouvel aéroport dans le Grand Ouest du pays, ce nouvel aéroport qui fera peut être l’objet d’un grand débat au coeur des Français inquiets déjà les habitants de Nantes qui voient cet aéroport comme une pollution aérienne supplémentaire.

En effet au sud de la Loire existe déjà un aéroport mais celui-ci risque d’arriver à saturation d’ici 2015.

Un non-sens sur les plans économiques et environnementaux, l’idée lancée en l’an 2000 à ce sujet à fait de nombreux émois et c’est peut être en 2014 que la société Vinci va lancé ce chantier qui s’élève à 556 millions d’euros dont presque la moitié représente l’argent public.

Retrouvez cet article sur comment faire des économies?

 

Sacrifier 1200 hectares de paysage agricole contre cet aéroport? C’est la destruction de zones humides riche en espèces remarquables…

 

La fin ou le début de réaction nucléaire de nouvelle génération?

 

travaux-flamanville-epr

L’EPR appelé aussi réacteur nucléaire de nouvelle génération, en pleine construction à Flamanville, de nombreux opposants milite pour l’arrêt de ce chantier qui a doublé en coût de production.

Cette nouvelle centrale nucléaire pourrait faire débat au coeur de la présidentielle et au coeur de l’énergie renouvelable!

 

Hydrolienne au large de l’île de Bréhat


BREST: Premiere hydrolienne EDF

 

L’hydrolienne testé au bord de l’île depuis quelques mois a pu alimenter en électricité la ville de Paimpol.

 

Une réserve naturelle à préserver

En Haute-Normandie près de l’Estuaire de la seine, un énorme terrain de chasse ou des braconniers ne sont pas assez surveillés et cause le mécontentement des associations

 

Les algues vertes

La commission européenne a assigné la France en justice pour son « incapacité à lutter contre la pollution des eaux par les nitrates.

La conséquence? Les marées d’algues vertes qui ont pour conséquence la pollution du nitrate, en effet ces algues vertes ont causé un manque à gagner de 800 000 € rien que l’été dernier selon le comité de Tourisme des Côtes-d’Armor.

1 Comment on Les enjeux écologiques de la présidentielle

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. 25% des Franciliens ne respirent pas bien

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*