La gestion des déchets encore mal maitrisée

Gérer nos déchets : oui mais comment?

Que ce soit dans les entreprises ou dans le public, la gestion des déchets est de plus en plus mal maitrisée même si elle tend à s’améliorer et pourtant des lourds moyens ont été mis en place afin de lutter contre ce phénomène notamment dans les grandes villes et dans les endroits les plus fréquentés.
Que ce soit le matin ou le soir, il est a noté que les Français produisent de moins en moins de déchets ordinaires, mais plus de déchets occasionnels (encombrants, déchets verts)…
gestion_dechet

Ainsi pour apprendre à gérer vos déchets, je ne sais pas vous, mais dans mon entreprise, ils ont commencé à mettre en place des sortes de petits bacs en carton pour accueillir le papier, le brouillon et tout déchet lié au papier, idem pour les produits électroniques, les téléphones et les cartouches d’encre.
Dans ma ville, de nombreuses affiches et panneaux ont été mises en place pour le respect des pelouses, des trottoirs et des rues, il semblerait même avoir lu dans le journal, qu’il arriverait bientôt une application mobile qui permettra aux usagers de smartphone de prendre en photo ou d’indiquer les endroits ou cela nécessite d’être nettoyer et recycler.
Je trouve le concept original, cela permet en outre de faire coopérer les citoyens à leurs manières.

La gestion des déchets coute cher

C’est en lisant un article de presse que je viens d’apprendre que le coût de la gestion des déchets coute cher notamment dû à l’évolution des normes, des charges de personnel et de l’amélioration du service rendu aux citoyens.
Cela veut dire que ce sont les ménages qui vont devoir mettre la main à la poche et plus particulièrement dans les grandes villes où le prix à payer dépend du nombre d’habitants dans la ville.

1 Comment on La gestion des déchets encore mal maitrisée

  1. Bonjour,

    je découvre ce blog très intéressant. Je l’ajoute donc dans mon lecteur RSS!

    Par rapport à cet article, eh bien je suis un peu étonné de lire que ce n’est que récemment qu’un tri basic des déchets se fait. En Belgique, cela est fait depuis 10 ans au moins!µ

    A bientôt!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*