Comment préparer la terre pour un potager?

Comment préparer la terre pour un potager?

La planète terre sur laquelle nous vivons est la seule qui puisse accueillir la race humaine. Elle nous aide à vivre normalement et à continuer de developper des technologies permettant de faciliter la vie à tous les Hommes. Cependant, de plus en plus, l’écologie est un sujet mis au devant de la scène. Il est question de revenir aux méthodes bio et de combattre la déforestation. C’est la raison pour laquelle les gens font des efforts sur leur alimentation. Faire un potager chez soi est la meilleure façon de s’assurer de la qualité des produits que nous consommons, puisqu’ils germeront dans la nature, sans addictifs toxiques ou d’insecticides nocifs à la consommation humaine.

potager

Quatre étapes pour préparer la Terre

Lorsque vous avez choisi l’espace dans lequel votre potager pourra grandir en toute sérénité, il faut préparer le sol à acceuillir les plants de vos futurs légumes et fruits. Pour bien préparer cette Terre, il suffit de respecter quatre étapes simples.
Premièrement, nettoyer cet espace en y enlevant toutes les herbes, les gros cailloux, les bouts de bois. Sans oublier de retourner la terre pour mettre les racines à l’air afin qu’elles sêchent au bout de quelques jours. La deuxième étape consiste à aérer le sol en le labourant. Vous pouvez utiliser une grelinette ou aérobècheune pour le faire sans trop d’efforts. La troisième étape recommande d’amender le sol en y ajoutant du compost ou du fumier pour fertiliser le sol. Ameublir le sol est la dernière, et consiste à casser les mottes et affiner la terre en surface, sur une vingtaine de centimètres, avant de semer ou de planter.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*