Comment faire du compost chez soi?

Vivre de manière écologique est le meilleur mode, car il vous permet de vivre naturellement, comme au temps de nos aieux qui ne connaissaient pas les nombreux engrais chimiques d’aujourd’hui. Ils consommaient les véritables fruits de la terre sans colorants ni addictifs chimiques. C’est dans le but de standardiser les modes de production et satisfaire la demande énorme des consommateurs que les engrais sont nées et continuent de se multiplier. Mais pour manger bio, les aliments doivent germer grâce au compost. Si vous avez un potager, c’est idéal et moins couteux. Dans la suite de cet article, nous vous montrerons comment faire vous même votre compost.

compost

Les déchets biodégradables pour un compost naturel

Le compost est un ensemble de déchets biodégradables (tels que les herbes, les déchets de nourriture, les feuilles mortes, les escréments etc.) qui après putréfaction sont un véritable bijou pour l’agriculture en général.
Dans le cas où vous avez votre propre potager, l’idéal serait de composer vous même votre compost et avec lui, fortifier la terre de votre potager. Le compost est garni de nombreuses vitamines et pour le faire, il faut tout simplement recycler vos matières organiques dans un récipient prévu pour l’occasion. Au bout d’une certaine période vous remarquerez que vos déchets se sont transformés en une sorte de terre, et c’est elle que vous devez utiliser pour votre potager au lieu des engrais chimiques.
Le compost est donc un engrais naturel de qualité, qui ne dégage aucune odeur et qui est gratuit. Il améliore la croissance des végétaux, tout en vous aidant à réduire vos ordures ménagères.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*