Payer moins chers avec ces lampes

Réduction des coûts grâces à mes ampoules

 

radin

 

Lisez la première partie de notre article : http://www.blog-environnement.fr/eco-energie/la-fin-des-lampes-incandescentes-fin-2012-775

Qui aurait pu croire qu’on aurait pu réduire ces coûts rien qu’avec des ampoules? (on verra notamment l’exemple des ampoules basse consommation et de l’ampoule LED)

Depuis son arrivée sur le marché, les lampes n’ont s’en cesse évoluer que ce soit sur les formes ou sur les technologies, on remarque par exemple les diverses formes en globe, de type flamme ou encore de type poire, mais toute ont un seul point commun et but : d’éclairer au mieux avec ledosaure les besoins du consommateur.

 

Pour cela il existe différents types de technologie plus ou moins récente.

On connaît déjà notamment depuis plusieurs dizaines d’années les lampes à filament créé par Edison, son invention est alors un gros tournant dans le monde de l’éclairage puisqu’arrivera à commercialiser son invention à des millions et des millions d’utilisateurs aujourd’hui, le seul bémol aujourd’hui reste sa durée de vie, aujourd’hui une lampe à filament ne dure que 1000 heures et il est obligatoire de remplacer ces ampoules après l’échéance.

 

Une solution qui a un cout

 

Cependant, ces lampes consomment énormément d’énergie et le Grenelle de l’environnement a mis en place l’interdiction et le retrait de ces lampes à la vente sur le marché dès la fin de l’année 2012.

 

Heureusement, ces lampes vont finir dans la légende des ampoules puisque ce sont elles qui à ce jour sont la plus vendues dans le monde.

Fort heureusement, elles ont une belle fin puisqu’elles sont remplacées depuis quelques années par des ampoules basse consommation qu’on appelle aussi ampoule fluocompacte.

 

Pour commander des spots d’énergie de basse consommation, cela se passe par ici :

ampoule mr16

2 Comments on Payer moins chers avec ces lampes

  1. Je trouve cela très encourageant de voir que, enfin, l’écologie au travers de l’économie d’énergie, commence à tenir une place importante dans les ménages français. Espérons que cette prise de conscience prenne de l’ampleur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*