L’usage de l’énergie solaire : panneau photovoltaïque

Le rachat de l’énergie solaire en chute libre

 

Panneaux-photovoltaiques

 

Un des avantages avancés par les installateurs et les vendeurs de produits de panneaux photovoltaïques est la possibilité de pouvoir s’auto-suffir mais surtout de pouvoir revendre l’énergie électrique produite en trop. Mais selon le rapport de la Commission de régulation de l’Énergie, le prix auquel l’électricité produite est revendue n’arrête point de diminuer depuis le début de l’année 2011.

En chiffre, pour les bâtiments d’habitation principale, pour les installations inférieures ou de 9kWh, le tarif de rachat a diminué de près de 16% entre début 2011 et le premier trimestre de l’année 2012. Il est passé de 46 centimes d’euros le kWh à 38,50 centimes d’euros en un an de temps.

 

Des investissements en baisses

 

Et pourtant lorsqu’on lit cet article : l’énergie verte : un investissement record.

 

Et pour les installations autres que les bâtiments d’habitation, le prix de rachat est passé 40,60 centimes à un prix de 30,09 centimes d’euros. C’est une diminution de presque 26% qui est observable.

L’énergie solaire individuelle semble prendre un sévère coup d’arrêt depuis plus d’un an. Après le moratoire en 2010 ou le manque de réglementation et d’encadrement a été souligné par l’état et certaines associations de consommateurs.

 

Pour plus d’information sur ce sujet : retrouvez un article sur le site de le monde.

2 Comments on L’usage de l’énergie solaire : panneau photovoltaïque

  1. Merci de me faire part d’un devis pour un cabanon sans électricité, actuellement sur groupe
    liste en unité
    frigo / congélateur / TV / lecteur / DVD / micro-onde / machine à linge / machine à café

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*