La France peut-il se passer du nucléaire?

La France peut-il arrêter le nucléaire?

 

manifestation-anti-nucleaire

Il faut savoir qu’un français sur 2 pense que la France peut se passer du nucléaire

Après la catastrophe de Fukushima, les Français ont commencé à réfléchir sur les dangers de la production d’énergie électrique par les centrales nucléaires. Aujourd’hui, plus d’un an après la catastrophe nucléaire au Japon, 54 % des Français interrogés pensent que la France peut se passer de cette forme de production d’électricité. Ces pourcentages sont appuyés par le fait que plus de 65 % des Français estiment qu’un accident nucléaire du genre de celle de la région de Sendai pourrait survenir en France.

Alors que 38 % des Français pensent qu’il serait probable que ça se passe en France et certainement pour 29 % des interrogés lors d’un sondage CSA publié le 26 mars par l’ONG Greenpeace.

 

Existe t-il une énergie alternative au nucléaire?

 

sortir-du-nucleaire

 

Pour les mêmes personnes interrogées, ils estiment à 80 % que la France est beaucoup trop dépendante de l’énergie nucléaire et qu’il faudrait qu’elle s’oriente vers d’autres formes de production d’énergie telle que le solaire, l’hydraulique.

De plus, les Français sont partagés sur la sureté des centrales 48 % estiment que les centrales en France ne sont pas spécialement plus sûr que les centrales à l’étranger. Et autant pense le contraire.

Selon Greenpeace, cela montre que les Français sont mal informés, mais est conscient des risques qu’il existe avec les centrales nucléaires.

 

2 Comments on La France peut-il se passer du nucléaire?

  1. La France peut se passer de nucléaire. Le nucléaire représente 76% de l’électricité consommée en France, soit grosso modo 17% de l’énergie totale consommée en France. Se passer du nucléaire reviendrait à se contenter de la consommation en énergie hors nucléaire du début des années 1980. La France n’était pas un pays du tiers monde à cette époque…

    Il est possible de diminuer très fortement la consommation en énergie des ménages.

    bref, avec un mix centrales thermiques gaz/renouvelable/économie d’énergie, on pourrait se passer de nucléaire à mon humble avis

  2. je suis tout a fait contre le nucléaire surtout qu’il pourrait être remplacer par l’énergie vert et le nucléaire sa pollue plus que les habitants eux même
    je dit non au nucléaire et oui au énergie renouvelable

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*