Faire des économies avec l’éclairage LED

ÉCLAIRAGE LED : LA RÉVOLUTION PLANÉTAIRE

disco_ledosaure

 

L’énergie est devenue au fil des années une réelle préoccupation. À l’heure où nos choix en matière de construction, de rénovation et d’équipement de la maison nous amènent à être plus respectueux de l’environnement, la réduction de notre consommation d’énergie s’affiche dans l’esprit de chacun comme un enjeu capital.

Les nouvelles technologies bouleversent sans cesse notre quotidien, nos habitudes, notre espace de vie, apportant des réponses concrètes aux problématiques soulevées par le fonctionnement de nos sociétés.

 

Parmi elles une vraie solution s’impose pour diminuer efficacement la facture d’électricité : l’éclairage LED.

Ce procédé d’éclairage, comprendre Light Emitting Diode, dont le principe a vu le jour au Japon au début des années 90, révolutionne la lumière de notre planète.

 

ÉCLAIRAGE LED : FAIRE TOUTE LA LUMIÈRE

 

Sous toutes les formes, ampoule LED, spot LED, néon LED… la petite diode miracle se répand dans tous les domaines d’activités : l’éclairage public (réverbères, signalisation routière, affichage), l’automobile, l’aéronautique et le secteur maritime (phares, instrumentation, éclairage des pistes des aéroports, des zones portuaires), l’industrie (locaux, machines, parkings), l’habitat collectif et privé.

 

La lampe LED va éclairer le monde.

 

Les villes s’équipent, les grandes entreprises et chacun d’entre nous à l’échelle de nos maisons.

Une orientation qui permet d’ores et déjà de faire baisser les émissions de gaz et de carbone dans l’atmosphère.

Un bon point pour l’écologie certes, mais aussi, et surtout pour notre porte-monnaie et pour l’installation qui ne nécessite aucune modification : retrouvez par exemple une (http://www.ledosaure.fr/e27-ampoule-led/28-osram-25w-blanc-chaud-260-lumens-globe.html ici) ampoule LED E27 25W qui équivaut aux ampoules classiques de 25W qu’on peut retrouver dans tout magasin de bricolage, il n’y a là aucune différence puisque le culot est le même, seule la technologie change.

ÉCLAIRAGE LED : UNE VRAIE SOURCE D’ÉCONOMIE

40w-blanc-neutre-410-lumens

Bien sûr si l’éclairage LED remporte un franc succès, c’est qu’il est synonyme d’économie.

 

Tout d’abord grâce à sa longévité. Sa résistance lui confère une durée de vie d’environ 50 000 heures. Cela représente 5 fois la durée de fonctionnement des ampoules basse consommation utilisée actuellement.

Mais non satisfaite d’accroître la vie de nos lumières, la LED Ledosaure consomme seulement 20 % de l’énergie dépensée par ces mêmes ampoules basse consommation.

 

L’économie est évidente surtout lorsque l’on sait qu’une ampoule LED va consommer 10 fois moins d’électricité que nos vieilles ampoules à incandescence !

 

De quoi redonner le sourire aux trésoriers des collectivités et grandes entreprises. On peut facilement imaginer qu’avec la technologie LED, l’éclairage d’une ville, de milliers de m² de bureaux, la décoration des vitrines, des rues, des façades au moment de Noël… soient autant de façons de constater la réduction des dépenses d’énergie.

3 Comments on Faire des économies avec l’éclairage LED

  1. En Afrique, Philips a été sollicité pour déployer plusieurs types d’éclairage à LED et même dans les émirats, en tout cas cette ampoule basse consommation d’énergie semble faire fureur…
    Mais quand est-ce que les prix vont réellement baisser? Parce que les ampoules LED ca coutent chères…

    • Bonjour, effectivement les LED s’imposent sur le marché. Les prix sont élevés mais l’achat est très vite rentabilisé (sur les factures d’électricité). Encourageons les actions en faveur de l’environnement.

  2. L’initiative est là très bonne et je ne suis pas tellement d’accord avec certains.

    pour ma part, j’ai déjà commandé des lampes ici : http://www.ledosaure.fr/ et le rendu est bien supérieur à ce que j’ai pu acheté dans l’enseigne de bricolage à côté de chez moi…

7 Trackbacks & Pingbacks

  1. Faire un geste écolo
  2. Faire des économies d'argent | Digg-like Coup de Buzz
  3. Trois techniques pour économiser sur Jaka
  4. Des coupures d'électricités du à l'hiver
  5. La fin des lampes incandescentes fin 2012
  6. La technologie au bon jour | beaucoup de news
  7. Changement d'heure d'hiver, pourquoi?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*