Consommez moins d’énergie

Consommez moins d’énergie avec des gestes simples

 

economie-eclairage

 

De nos jours, consommez moins d’énergie est difficile à cause des besoins de chacun, appareil électronique, luminaire, chauffage, eau chaude, autant de besoin qui nécessite plusieurs centaines d’euros par mois dans une famille.

 

Alors comment peut-on consommer moins d’énergie ?

C’est très simple, il existe par exemple depuis quelques années des ampoules à LED qui permettent de consommer très peu d’énergie en donnant autant de lumière qu’une ampoule classique et cela grâce à sa technologie. Essayez chez http://www.ledosaure.fr/ !

Ensuite le gros point important et qui font partis des énergies les plus lourdes dans un habitat ce sont les appareils électroniques, pensez à remplacer vos vieux appareils par des appareils électroniques possédant l’étiquette énergie A, cela permettra en deux points d’épargner des centaines d’euros, le premier étant que ces appareils consommeront moins chers au quotidien et le deuxième c’est que cela permet d’augmenter la valeur immobilière de votre bien (exemple : le ballon d’eau chaude, les appareils chauffants sont des biens qui permettra de vendre plus cher votre bien puisqu’il consomme peu d’énergie).

 

Vous l’aurez compris, pour consommez moins d’énergie il suffit simplement de remplacer ces ampoules classiques par des ampoules led et de privilégier à l’achat des appareils électroniques avec l’étiquette énergie À.

 

6 Comments on Consommez moins d’énergie

  1. Tout à fait d’accord de remplacer ses ampoules par des ampoules LED qui consomment moins… (elles ont sans doute également une obsolescence programmée comme les ampoules classiques :))
    Acheter de nouveaux appareils moins consommateurs…. mais cela demande de l’argent… Mais il est déjà possible de récupérer de l’argent sans faire de dépenses :
    – Eteindre les lampes quand on sort d’une pièce.
    – Remplir complètement le lave-vaisselle ou la machine à laver
    – Couper les appareils en veille
    – Eteindre ou couper les connections wifi et blutooth du GSM lorsque l’on ne l’utilise pas..
    – …

  2. Paul: cela coûte cher, mais c’est un investissement sur le long-terme. Le rendement d’une ampoule de type LED ou à basse consommation est bien meilleure que de laisser son argent sur un livret A qui ne rapporte rien…

  3. Il y a aussi des moyens totalement gratuits qui permettent de faire des économies. Il suffit de connaitre les bon gestes et les bonnes pratiques à adopter.

  4. Le poste éclairage représente en moyenne moins de 5% de la facture énergétique (plus votre logement est ancien et énergivore, moins le poste éclairage est important). Avant toute chose, il convient de faire réaliser un bilan énergétique pour connaitre les travaux à réaliser en priorité. Pour cela, pensez à faire appel à un bureau d’études indépendant qui n’a que son expertise à vendre.

4 Trackbacks & Pingbacks

  1. Extinction des espèces océaniques
  2. Le top 10 des appareils qui consomment le plus d'énergies
  3. Ayez le geste écologique | Retrouvez toutes les astuces écolos
  4. La catastrophe de Fukushima

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*