Les arbres à planter selon les types de climats

Les arbres à planter

Vous rêvez de planter un arbre dans votre espace vert mais vous avez une tonne d’interrogation sur le type d’arbre qu’il vous faut choisir? Ou encore vous savez déjà celui que vous voulez planter mais ne savez exactement quelle serait la bonne période pour le faire? Et bien grâce à cet article nous allons vous apporter de la zone dans cette zone d’ombre de votre cerveau et vous pourrez donc savoir quand est ce qu’il sera approprié de planter votre arbre.

 

  • Vous habitez une zone dans laquelle le climat est de type tropical, alors il vous est conseillé ou plus tôt recommandé d’opter pour un arbre feuillus qui vous protègera du soleil et qui se protègera également dans une certaine mesure. Parmi les espèces que vous pouvez planter vous aurez : L’acacia ; Le kapok ; Le tulipier du Gabon ; Le banian ; L’icaco ; Le manguier ; Le citronnier ; L’oranger ; L’avocatier ; etc.

 

  • Si vous êtes par contre dans une zone où le climat est de type méditerranéen. Penchez plus pour des arbres à feuilles caduques (qui tombent en hiver). Et les types d’arbres les plus appropriés dans cette zone sont : Le frêne ; Le chêne ; L’érable ; Le bouleau

 

  • Dans les régions froides, les arbres doivent être à feuillages persistants comme : Le sapin ; L’épicéa ; Le pin.

 

Bien sûr comme toute chose il faut un minimum d’entretien si on ne souhaite pas voir nos efforts réduit à néant. Vous devez donc prendre soin de vos arbres selon le type, et les respecter. Peu importe le temps que cela prendra, vous devez assumer cette tâche.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*