Comment s’y prendre pour enlever la colle à bois?

Lorsqu’on entend parler de tâches, on peut tout de suite remarquer un froncement du visage de plusieurs personnes. Et cela pour une seule raison valable, la grande difficulté à les enlever. Parce que la solution semble très difficile et lointaine, quelques fois certains préfèrent mettre à la poubelle des objets gravement tachés. Alors aujourd’hui, nous vous apportons une astuce particulière qui vous aidera pendant vos travaux. Si vous utilisez la colle à bois encore appelée la colle du menuisier, il est possible que cela se retrouve malheureusement sur vos vêtements, le sol, ou sur votre peau.

colle à bois

Astuce simple et naturelle

Si vous êtes un assez bon bricoleur, alors vous risquez d’avoir à faire à ce genre de tâche. Surtout ne paniquez pas, et ne faites rien qui puisse aggraver votre situation, car la colle à bois est un produit hautement chimique.
Alors, pour faire partir la tâche, vous devez simplement utilisez de l’eau chaude ou tiède et du savon. Une fois que vous avez mélangé les deux, il faut imprégner la tâche de cette eau savonneuse, en utilisant un chiffon propre si vous craignez d’abimer le tissu taché. Ensuite, frottez bien et de façon délicate cette tâche de colle. Et enfin, rincez à l’eau tiède.
Il est possible, selon la gravité de la tâche, que celle ci ne s’en aille pas d’un seul coup. Dans ce cas, nous vous conseillons de renouveller l’opération le nombre de fois qu’il faudra, afin d’atteindre le bon résultat.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*